Les sens ciel

Accueil | Aller à la recherche

mardi 24 juin 2008

Théâtre à mateurs

C'était quoi déjà ce truc ? : Petit rappel à ceux d'entre vous qui n'ont pu y assister (oui, tout le monde): dimanche 1er juin, la troupe amateur d''"Enchantier Théâtre", s'est livré sur scène et en public à une interprétation de deux pièces d'Israël Horowitz. Le méticuleux sabotage redouté n'a finalement pas eu lieu, du moins pas complètement. Pour des raisons de technique de jeu et d'autres motifs plus indicibles, "La course du premier mai" a généré moins d'excitation (pour les acteurs) et moins de plaisir (pour le public) que "Clair-obscur", source d'adrénaline et parfois d'euphorie (pour les acteurs) et d'agréable surprise (pour le public dont il ne faut jamais sous estimer la bienveillance). Puisque l'espace qui m'est auto-imparti n'est pas infini, je me contenterai donc avec ma bénédiction d'évoquer un peu plus avant "Clair-obscur", d'ailleurs ça tombe d'autant mieux que nous ne disposons pas de photos de "La course du premier mai", parce que tu comprends l'appareil photo était en coulisses ou alors on y a pas pensé, tout ça est tellement loin.

Tillich (Lauriane Deveyer) et Gertrude, la mère (Jasmine Bourdarias)

Le pitch:Une famille noire de Harlem a recueilli des pilules miracles qui blanchissent la peau. A eux l'ascenseur social, la reconnaissance, le fric et le pouvoir (oui, j'en fais des caisses). C'est juste dommage que le fils aîné ait engrossé une jeune blanche et que sa mère (Tillich)cherche à exécuter ce "sale bâtard de noir". Mais bon comme ils sont tous devenus blancs, ils devraient parvenir à donner le change...ou pas.

Sissy-la fille(Aurélie Ligerot), Junior-le fils (Maximilien Merlier), Updike-le père, Gertrude et Tillich

Et après ?: Le plaisir de jouer ce deuxième texte et les bons retours (il y en a eu) ont été tels que l'aventure devrait se poursuivre l'année prochaine (l'envie et la volonté sont là) avec un autre projet et un investissement de temps et d'énergie plus conséquent. En tout cas, on s'est bien amusés, merci.

(photos: Laure Bezolles)

lundi 5 mai 2008

Box in Paris

Performance d'Aymeric Hainaux au "Box in Paris".

prestation vocale le 13 mai à 21h
au "Box in Paris", lieu très agréable où je ferais
( 6 cité du midi, métro Pigalle, paris 9ème ).


Performance Aymeric Hainaux
Performance Aymeric Hainaux

lundi 28 avril 2008

C O N C E R T

AYMERIC : SON
HAINAUX : CORPS

13 MAI 2008 21H
BOX IN PARIS
6 CITE DU MIDI
PARIS 9EME
M° PIGALLE

www.unpoisson.com

jeudi 24 avril 2008

Juste Alice 02

Au sein de Juste Alice (duo violoncelle-vidéo, comme expliqué ci-dessous), Claire s'adonne aux joies du VJ-ing (et oui, elle est comme ça Claire). Mais dis-donc, c'est quoi le VJ-ing d'éjà (j'me souviens pas bien) ?

Précision extrêmement importante : Claire a remporté le tournoi dont il est question.

Juste Alice, c'est aussi un DVD :

Pour plus d'infos et surtout des dates (viens, y en a plein) vous pouvez aller ici ou .

Il faut y aller, c'est tout.

mardi 8 avril 2008

Théâtre à-pas-cher avec des gens que-tu-connais dedans

J'en suis bien conscient : il y a un petit côté cucu-désuet à ce post qui sonne très "spectacle de fin d'année de C.P.".

Incessamment sous peu, à Bordeaux, vont être interprétées deux pièces d'Israël Horowitz : "La Course du 1er Mai" et "Clair-Obscur" avec, notamment votre serviteur. C'est une occasion unique d'aller à la rencontre d'un auteur vraiment très grinçant dont les textes seront méticuleusement massacrés, notamment par votre serviteur.

Je l'évoque maintenant en fomentant l'espoir que d'ici à deux mois vous ayez oublié, je ne vous en voudrai pas, bien au contraire, mais en même temps si quelques uns d'entre vous daignent venir, ce sera sympa aussi (et puis nous pourrions ripailler ensuite). Bref: le cul entre deux chaises, l'angoisse et la hantise vont crescendo.

Ça se passe le dimanche 1er juin à 18h30, 37 rue de la Fusterie (qui jouxte la place Bir-Hakeim, pour ceux qui connaissent), à Bordeaux donc, et ça vous coûtera la somme dérisoire de 0 € (oui, c'est gratuit).

A bon entendeur...

jeudi 6 septembre 2007

Sacré Aymeric !

Aymeric Haineaux est dans l'un des reportages d'ARTE radio !

A écouter sur le site www.arteradio.com
rubrique : documentaires> divers> human beat box

Et pour info, il part faire une tournée dans l'ouest des Etats Unis!

mardi 4 septembre 2007

COELACANTHES - Emma

Oyé Oyé

Chers amis, de France et d'ailleurs,
j'ai l'immense plaisir de vous annoncer qu'il est... ENFIN sorti!!!
Il s'agit - bien sûr - du deuxième et dernier volet de mon dyptique COELACANTHES, 'EMMA'.
PRECIPITEZ-VOUS!!!!

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une exposition sur la série aura lieu du 11 au 18 septembre à la Galerie de Frédéric Bosser, 4 rue Dante, Metro Cluny-Sorbonne.
Une soirée dédicace y sera par ailleurs organisée le vendredi 14 septembre.
Vous y serez les bienvenus!

A bientôt j'espère!


Daphné


Coelacanthes © Daphné Collignon

Aymeric Hainaux expose

AYMERIC HAINAUX à la WINERY D'ARSAC (33)

Installation "80 triptyques", du 4 Octobre au 31 décembre 07
Vernissage le 4 Octobre à 19h00

Le site d'Aymeric :
www.unpoisson.com


80 triptyques © Aymeric Hainaux

lundi 25 juin 2007

Cool People Network : L'Avant-Première

Retour en images (copyright Sabine Hitier) sur la projection en avant-première mondiale du documentaire Cool People Network, réalisé par qui-vous-savez.

C'était le samedi 23 juin au Cinq Sens, en présence de bon nombre des participants à cet "Extraordinaire témoignage" (MythoMag) sur la ville d'Angoulême.

Y étiez-vous ?

lundi 26 février 2007

Avallon Fight