Les sens ciel

Accueil | Aller à la recherche

vendredi 29 février 2008

Ping-Pong Island

Souvenez vous : février 2007 avait célébré le retour au plus haut niveau de Sébastien D’Abrigeon, devenu par la grâce du logiciel flash, Champion du Monde d’Avallon Fight. Un an après, il fallait au moins un événement sportif d’une aussi grand ampleur pour inscrire durablement Limoges dans la lignée des grandes capitales de la compétition. Le partenariat avec Angoulême a ainsi favorisé l’organisation des championnats du monde de tennis de table…de table, retour sur les faits majeurs du tournoi.

Lire la suite

jeudi 28 février 2008

Les assistant(e)s virtuels

Je vous invite à discuter avec de très gentils et polis programmes informatiques, (le mieux que j'ai trouvé est celui de la banque Accord)

Béa, de banque accord

ils ne répondent pas tous au même questions, et je me dis que les programmeurs ont bien du se marrer à faire les réponses et à imaginer les questions bizarres et indiscrètes que les internautes allaient leurs poser :)

Lire la suite

mercredi 27 février 2008

Bondy Blog

Une alternative médiatique...?

Le Blog d'information "Bondy Blog" sur/de/depuis la ville de Bondy.
Très intéressant car rédigé par des non médias mais par de vrai journalistes, qui tentent de donner un autre point de vue sur les divers actualités, notamment en Seine Saint Denis.

"Le Bondy Blog est un média en ligne qui a pour objectif de raconter les quartiers populaires et de faire entendre leur voix dans le grand débat national. Pour cela, il publie le travail d’une quinzaine de journalistes-citoyens, c’est-à-dire des jeunes en formation, en début de carrière ou en recherche d’emploi. La plupart sont des représentants de la diversité française et résident en Seine-Saint-Denis. (...)"
Extrait de la rubrique Qui sommes nous de Bondy Blog.

L'initiative s'est étendu aux villes de Marseille et de Neuilly, pourquoi pas Limoges ?

Bondy Blog c'est par ici >

vendredi 1 février 2008

Yéti nostalgie : Dolphin Olympic Games 2

http://www.monsterbox.com/img/screenshots/dolphin-olympics-2.jpg

Pour un retour sur le blog, j'aurais pu trouver plus pertinent, plus saisissant, plus nomad, mais bon : la merde. Je ne vous ai pas épargné grand chose à présent, et il est temps que les masques tombent :

- Oui, je suis un pervers.

- Oui, je vais vous le prouver.

- Oui, je m'adonne éhontément et ce depuis deux semaines à Dolphin Olympic Games 2.

- Oui, j'ai déjà converti nombre de mes collègues de bureau (je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que cette dernière assertion surprend moins).

http://www.kongregate.com/games/arawkins/dolphin-olympics-2

Ca y est, c'est bon ? T'as fait le con sans prendre le temps de lire le manuel vulgarisé que je me suis escrimé à te préparer ? T'aimes ça, hein ? Tu n'as plus qu'un seul objectif dans la vie à présent : battre ton propre score. Bravo, tu es devenu toi aussi un pervers.

Bon, je développe quand même pour m'assurer qu'on joue bien à la même chose : le but du jeu est d'expédier ton dauphin le plus haut possible (accélérateurs, élan) tout en lui faisant exécuter des figures. Last but not least : si tu te fais prendre dans des ceintures d'astéroides (accessoirement accélératrices) et que tu parviens à t'y stabiliser, alors là c'est carrément Hellzapopin (c'est de la balle, quoi).

Aussi, après le championnat du monde d'Avallon Fight de Limoges (un an déjà), je propose d'ouvrir le challenge "Dolphin Olympic Games 2" avec clôture des scores le 28 février-midnight, en envoyant vos copies écran à breton136@gmail.com, le cachet de la poste faisant foi.

Comment ça, plus personne ne consulte le blog ? Cool, je multiplie mes chances...